Louez un scooter bien assuré à Phuket

Une offre personnalisée pour l’assurance de votre deux-roues près de Chalong et de Phuket Town

Il existe plusieurs types d’assurances pour les scooters en Thaïlande. L’assurance obligatoire, celle qui vous sera proposée par les magasins de location de scooters à Phuket, est l’assurance responsabilité civile obligatoire est le CTPL. 

Cette assurance est obligatoire dès l’acquisition d’un scooter, mais celle-ci est uniquement acquise en cas d’usage personnel mais pas dans le cadre d’une utilisation commerciale, ce qui est le cas pour chaque loueur de scooter ! Tous les loueurs qui vous diront que vous êtes assurés avec le CTPL ou le « Por Ror Bor » SACHEZ QUE VOUS NE LE SEREZ PAS ET SEUL LE TIERS SERA COUVERT, VOUS N’AUREZ AUCUNE GARANTIE.

Mais chez Phuket Scoot, nous veillons à votre sécurité, et souhaitons que vous passiez des vacances sans encombre à Phuket, Rawai, Nai Harn ou Patong. Nous avons choisi de vous protéger, et vous proposer un système d’assurance beaucoup plus complet. Intégrant des frais médicaux pour le conducteur et le passager à hauteur de 200’000 THB. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires. Cliquez-ici

Respecter les règles de conduite

Il est également important de respecter les règles de conduite en Thaïlande et il faut distinguer la loi et l’assurance:

La loi: Que dit la loi: Pour faire simple, pour conduire une voiture vous devez avoir votre permis voiture et pour conduire une moto vous devez avoir un permis moto, assorti de votre permis international émis depuis votre pays de résidence. En cas de manquement, si vous êtes arrêtés par la police, celle-ci se fera un plaisir de vous délester de 500 ou 1.000 THB, mais vous pourrez repartir. 

L’assurance: En Thaïlande, L’ASSURANCE « TOUT RISQUE » POUR LES SCOOTERS N’EXISTE PAS EN CAS DE LOCATION. Les touristes qui arrivent en Thaïlande, lorsqu’ils souhaitent louer un scooter, n’ont la plupart du temps pas de permis moto et/ou il manque toujours un document, c’est malheureusement une réalité.

Les loueurs de scooters ou de motos ne se soucient pas ou peu de ce qui arrive aux touristes en cas d’accident. Quand on sait qu’il y a un mort chaque jour à Phuket principalement à cause d’accidents de scooter, le problème est majeur. La responsabilité des loueurs de scooters est totalement engagée.

La plupart des hôtels de Phuket ou ailleurs dans le royaume peuvent être confrontés à ce problème de responsabilité. Tous les hôtels ont souvent un accord avec des sociétés de location de scooters et cela aussi est une réalité, la responsabilité de l’hôtel est également engagée.

Pour l’assurance:

De nombreuses sociétés de location pensent, à tort ou à raison, que leurs clients sont assurés avec l’assurance « Por Ror Bor » ou CTPL en anglais. (Responsabilité Civile Obligatoire).

Le « Por Ror Bor » c’est quoi : C’est l’assurance obligatoire vendue en même temps que la vente du scooter. Mais cette assurance ne couvre que le risque pour un usage personnel et non dans le cadre d’une activité de location professionnelle. Donc pas d’assurance pour le conducteur et le passager, seul le tiers sera assuré.

Force de ce constat, nous nous sommes rapprochés d’une compagnie d’assurance thaïlandaise et nous avons réussi un tour de force pour couvrir les conducteurs de scooter même s’ils n’ont pas de permis moto mais à minima un permis voiture.

Cette garantie se déclenche en cas d’accident avec un tiers identifié. La compagnie paiera jusqu’à 200 000THB pour les frais médicaux, 200 000THB en cas de décès accidentel et 300 000THB pour l’avance de caution pénale. Attention: conduire en ayant consommé de l’alcool ou sous stupéfiants entrainera l’annulation de la garantie.

 

phuketscoot est particulièrement soucieux de la sécurité de ses clients. Les garanties que nous avons réussi à souscrire auprès de la compagnie d’assurance thaïlandaise ont été acceptées car nous disposons d’une flotte de 48 scooters composée essentiellement de Scoopy, PCX, CLICK ou ADV, des modèles de marque Honda aux cylindrées réduites (110 CC pour le Scoopy et 160 CC pour les autres modèles). Cette nouvelle flotte de scooters a été acquise en Juin 2023 auprès du constructeur Honda.

Sauf erreur de notre part, nous sommes le seul loueur de scooters en Thaïlande à disposer de ces garanties et nous avons l’exclusivité de ce contrat d’assurance en Thaïlande. Evidemment nous sommes en possession des documents prouvant l’authenticité de ce que nous avançons.

 

Si vous avez la moindre question, notre équipe se tient à votre disposition

Les risques de rouler en scooter sans une bonne assurance en Thaïlande

En Thaïlande, il est obligatoire pour les conducteurs de scooter de souscrire une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages corporels et matériels causés à des tiers en cas d’accident de la route. Votre loueur de scooter à Phuket vous propose automatiquement cette assurance. Cependant, cette assurance ne couvre pas les dommages corporels subis par le conducteur du scooter.

Il est donc recommandé de souscrire une assurance tous risques pour couvrir les dommages corporels du conducteur en cas d’accident. Cette assurance couvre également les dommages matériels causés au scooter.